• La musique, c'est la vie !

    La musique, c'est la vie !

    Merci à Lindou (Lindsay&Danny) pour cette belle bannière ! :3

     

    Héhé, cette petite rubrique va sûrement être bien remplie... Elle parlera en effet de diverses dimensions du domaine musical: des chansons isolées, des chanteurs, des compositeurs, des genres... Et ce dans toutes les langues. Vous trouverez de tout, depuis Lindsey Stirling jusqu'à RWBY. Pas grand-chose d'autre à dire, si ce n'est que je ne commenterai pas forcément les musiques/genres/etc. populaires du moment, juste ceux qui me tiennent à coeur. Parce que je vais pas parler de musiques que je n'aime pas x)

    N'hésitez pas à m'en conseiller, ça fait toujours plaisir de tester de nouvelles choses, surtout pour quelqu'un comme moi qui adore tous les genres de musique.

    Sommaire

    1. Les Noces Funèbres (The Corpse Bride) - Piano Duet, by Ginny
    2. Lizz - Covers, by Ginny

  • Bon, je commence avec une musique très, très triste, mais tout bonnement extraordinaire. Il se trouve que j'ai récemment replongé dans la drogue les vieux films de Tim Burton: L'Etrange Noël de Mr. Jack, Beetlejuice et bien évidemment, Les Noces Funèbres. J'hésitais entre vous présenter "Kidnap the Sandy Claws", de L'Etrange Noël de Mr. Jack, mais ça sera pour une autre fois.
    La mélodie que je vais vous présenter n'a pas de paroles. C'est une OST, dont le seul nom est "Piano Duet", littéralement "le duo de piano". Ce sont les deux protagonistes qui la jouent: Emily joue la voix basse et Victor la mélodie principale, la voix haute.

    Juste histoire de vous replacer dans le contexte, un petit résumé de l'histoire jusqu'à maintenant: Victor, sur le point d'épouser Victoria (on voit qu'ils se sont pas foulés pour le nom), est pris d'une petite crise d'anxiété et part répéter ses voeux dans une forêt, loin de tout. Mais surprise ! Une femme, très belle et aussi très morte, sort de terre, croyant que Victor vient la demander en mariage. Suite à ce malentendu, elle l'entraîne dans le monde des morts. Deux, trois petites péripéties, puis ils demandent à un, euh, squelette, de retourner dans le monde des vivants. Après une petite danse très sympa d'Emily - la morte - , Victor lui ment et court retrouver Victoria, prétendant vouloirs prévenir ses parents. Mais Emily apprend la vérité, et le ramène dans son monde. Ils se disputent, et Victor, en bon gentleman, lui dit "I would never marry you !" (ouais bah désolée de regarder mes films en VO), ce qui signifie "Je ne t'épouserais jamais !". Emily le prend pas très bien, disons, et part jouer seule du piano. Victor, pris de remords, va la voir et ils jouent ensemble cette merveilleuse pièce. (HS, mais c'est quand même terrible qu'il ait pas rajouté le légendaire "you deserve better", ou "tu mérites mieux".)

    Honnêtement, sans même avoir vu le film, je pense que n'importe qui aimerait ce morceau. Le début est une variante de Tears to Shed, la chanson d'Emily. Puis Victor approche et commence à répéter les notes d'Emily. Ensuite, il joue un petit solo, et Emily enchaîne. Et là, la mélodie atteint son apogée: le magnifique duo où la main d'Emily se, euh, détache. Ouais bah personne n'est parfait, hein.

    Bref, une petite mélodie bien sympa, assez simple au début, mais qui se révèle de plus en plus complexe au fur et à mesure. Un duo, c'est pas facile. Quant à la dimension dans laquelle nous emmène la mélodie... Le début est très mélancolique. Je sais pas si c'est seulement moi, mais je trouve que la suite amène une nuance d'espoir et... D'amour, ouaip. (Parce que sans vouloir vous spoiler, tout le film tourne autour de l'amour que porte Victor aux deux femmes, la vivante et la morte. Et je maintiens qu'il aurait choisi Emily si elle avait été vivante.)

    Voilà, un petit article sur ma musique préférée du moment, pour inaugurer. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, que ça soit de la musique ou de la critique. Tiens, en parlant de critiques, j'accepte toutes les remarques sur mon style d'écriture ou encore sur le contenu de l'article.

    Il est temps de m'en aller... *s'en va avec un air de danseuse étoile puis se casse la gueule en perdant sa jambe*

    lmao

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique