• Secret Service: Maison de Ayakashi, une série terminée

    Inu x boku ss

    Beaucoup de choses à vous dire sur cette série, trop peu connue à mon goût. Déjà, il faut savoir que 11 tomes ainsi qu'un guide officiel, le tome 0, sont sortis en France. La série animée est connue sous le nom de Inu x Boku SS, mais ne remplit pas la trame narrative du manga. A voir en tant qu'OAV, pas plus.
    Ensuite, il faut savoir que cette série est terminée depuis mercredi dernier, en France en tous cas. Tout comme ce que j'ai fait pour Naruto (un peu moins dépressive cependant), je vais vous faire ma petite critique et mes impressions sur cette série que je lis depuis maintenant quatre ans. J'aimerais également lui faire honneur en présentant cette oeuvre de Cocoa Fujiwara.

    La Maison de Ayakashi est un complexe dans lequel chaque résident se voit attribué un Secret Service, un garde du corps. Aux yeux du public, la Maison de Ayakashi est réservée aux riches, aux privilégiés. C'est en partie vrai, car chaque résident et chaque Secret Service est issu d'une famille très aisée. Cependant, ce que le grand public ne sait pas, c'est qu'en plus d'être riches, les habitants de la Maison de Ayakashi sont des Yokai, des êtres surnaturels issus de la mythologie japonaise.
    Ririchiyo Shirakiin, héritière d'une grande firme de prêt-à-porter, est également un Oni. Elle choisit de vivre seule à la Maison de Ayakashi afin de fuir le domaine familial. Là, elle rencontre Sôshi Miketsukami, son Secret Service. Inutile de vous le cacher, Sôshi est fou amoureux d'elle et ce malgré leurs sept années de différence. Commence alors pour Ririchiyo une vie pleine de surprises. Les différents résidents sont tous des originaux, mais elle les aime chacun à leur façon.
    Malheureusement, Ririchiyo a une sale manie: elle répond méchamment, froidement sans le vouloir. (Tiens, ça me rappelle quelqu'un..) A cause de cela, il lui est difficile de se lier aux autres.
    Pendant ce temps, différentes choses se trament dans le dos des résidents de la Maison de Ayakashi...

    J'espère que mon résumé est correct. Je vous ai spoilé deux trois petites choses, mais c'est pas important, tant que vous ne savez pas ce que sont ces "différentes choses". Passons à la présentation des personnages !

    ririchiyo

    Ririchiyo Shirakiin est une Oni, ainsi que le personnage principal de l'histoire. Elle a une sale manie: elle répond de manière froide, méchante et parfois condescendante aux autres. Elle s'en veut toujours beaucoup pour ça. Résidente de l'appartement 4, elle est au lycée et est la représentante des première année. Son Secret Service est Miketsukami.
    Mon avis: C'est un personnage auquel il est facile de s'identifier. Et c'est parfois très amusant de voir ses réactions dans diverses situations !
    Sa character song ! (cliquez sur le lien !)

     

    Miketsukami

    Sôshi Miketsukami est un Kitsune, un renard. Deuxième personnage principal, il occupe un rôle majeur dans la vie de Ririchiyo. Il a une certaine tendance à se rabaisser, à s'auto-traiter de chien, car il est dégoûté de sa propre existence. Il est le Secret Service de Ririchiyo et réside donc dans l'appartement 4 bis.
    Il est également l'ami d'enfance de Kagerô et Natsume.
    Mon avis: Honnêtement, je suis allée de surprise en surprise concernant Miketsukami. Il cache très bien son jeu ! C'est un personnage amusant, qui ne se départit jamais de son caractère à la fois sadique et soumis. (Comprenne qui pourra)
    Sa character song ! (Cliquez !)

     

    Karuta

    Karuta Roromiya est une Gashadokuro, un squelette géant à base d'os d'humains morts de faim. D'un naturel passif, elle est également la meilleure amie de Ririchiyo. Sa passion pour la nourriture vient de son instinct de Gashadokuro. Elle est la Secret Service de Kagerô, et réside dans l'appartement 2 bis. C'est l'amie d'enfance de Watanuki.
    Mon avis: Franchement ? Karuta est mon personnage préféré de la série. Elle est à la fois kawaii et badass !
    Sa character song, partagée avec Watanuki !

     

    Kagerô

    Kagerô Shokiin est, tout comme Ririchiyo, un Oni. Il descend cependant d'un autre Yokai, ce qui fait que Ririchiyo et lui n'ont aucun lien de parenté. Kagerô est, en somme, le gros pervers de la série. Il classe le monde en S pour sadiques et M pour masochistes, et prétend avoir un don pour détecter les S et les M.
    Il est l'ami d'enfance de Sôshi et Natsume.
    Mon avis: Ce mec me tue. XDD J'adore ce gars, il me fait juste tellement rire ! Et sans son masque, il est... MY GOD.Sa character song !

     

    Watanuki

    Banri Watanuki est un Mamedanuki, une sorte de raton laveur kawaii. Résident de l'appartement 1, il rêve de devenir fort pour protéger Karuta, son amie d'enfance dont il est fou amoureux. Il se prend pour une racaille, et tente de se comporter comme tel. On pourrait croire qu'il est inutile, mais il s'avère jouer un rôle important dans la suite de l'histoire.
    Mon avis: Watanuki est probablement mon personnage masculin favori. Il est juste tellement mignon sous sa forme de Mamedanuki ♥ Son caractère bien trempé et son côté un peu ridicule (bah ouais faut voir les choses en face) me font toujours rire. D'un autre côté, l'importance qu'il prend au fur et à mesure que l'histoire avance n'est pas anodine !
    Sa character song, partagée avec Karuta !

     

    Natsume

    Natsume Zange est un Hyakume, un être aux cent yeux capable de voir tout ce qui existe, en somme. C'est le clown de la bande (un peu comme Break de Pandora Hearts), et de fait, il passe son temps à faire des mauvaises blagues à ses amis. Il est exubérant; on ne le voit pleurer qu'une fois dans toute la série, si j'ai bonne mémoire.
    Natsume est le Secret Service de Watanuki, il habite donc dans l'appartement 1 bis. Il est aussi l'ami d'enfance de Kagerô et Sôshi.
    Mon avis: Bon, vous savez sûrement que j'adore Break, de Pandora Hearts. Ce type de personnage me fait toujours beaucoup rire; une seule apparition suffit pour me remonter le moral ! Natsume est, de fait, mon deuxième personnage masculin préféré.
    Sa character song !

     

    Sorinozuka

    Renshô Sorinozuka est un Ittan-momen, une étoffe volante assez inoffensive. Sorinozuka est un je-m'en-foutiste; Nobara, sa Secret Service, le qualifie de neet. Malgré son apparence physique, Sorinozuka est encore un lycéen irresponsable et flemmard. Voisin de Ririchiyo lorsqu'ils étaient enfants, il est très heureux de la retrouver à la Maison de Ayakashi. Il est le résident de l'appartement 3.
    Mon avis: Sorinozuka est un personnage que j'aime beaucoup. Il ignore le monde, et vit sa vie dans sa bubulle.
    Sa character song, qu'il partage avec Nobara !

     

    Nobara

    Nobara Yukinokôji est une Yuki Onna, une femme des neiges. Sous sa forme Yokai, elle maîtrise la glace et la... Neige. Nobara a un caractère assez spécial; elle concentre à elle seule 97% du fan service de cette série (les 3% restants étant Ririchiyo, Karuta et, plus tard Kuroe). Elle aime les femmes, qu'elle qualifie de "maniac". Mais elle n'est pas lesbienne, elle est bi. Elle vit dans l'appartement 3 bis, et est la seule Secret Service à avoir un deuxième travail.
    Mon avis: C'est un peu... Mitigé, concernant Nobara. Je l'aime bien, mais elle est tellement bizarre... M'enfin, elle est cool. x)
    Sa character song, qu'elle partage avec Sorinozuka !

     

    Concernant la série en elle-même... Honnêtement, je n'aurais pas pu rêver une plus belle fin. La série se clôt de façon magnifique, j'ai même consenti à verser une petite larme. Quelques détails un peu sortis du chapeau me gênent légèrement, mais je suis vraiment heureuse que la série se soit finie de cette manière. Petit détail, le dernier tome est deux fois plus épais qu'un tome normal; je pense donc que Cocoa Fujiwara aurait pu faire un tome 11 et un tome 12.
    Les graphismes de la série sont sublimes, quasi-irréprochables. Les trames sont toujours bin placées, et les design des personnages sont à mon goût, parfaits. Les couvertures sont jolies, mais je trouve dommage que le personnage de Mikoto Inugami, principal antagoniste de la série (qui apparaît dans le tome 4) n'ait pas été représenté. Parce que quatre Ririchiyo et Miketsukami, je trouve ça un peu lourd. En revanche, l'apparition de Shimon Satorigahara et Kuroe Karasuma (deux personnages relativement importants pour la suite) m'a fait très plaisir. Bref, une superbe série, à lire absolument !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:46
    J'ai pas lu le manga mais j'ai vu l'animé et j'ai juste kiffé !
    Malheureusement, la mangakas de la série est décédée.... :'(
    2
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 10:32

    C'est vrai ?! Elle est morte ?! Mais comment ??

    3
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 10:36
    Je sais pas..
    Mais eu Japon quand t'a quelqu'un de connus qui meurent ils restent toujours très vagues quant à la cause du décès
    4
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 13:10

    Oh je vois... C'est horrible...

    5
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 13:11
    Grave...
    6
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 13:12
    C triste
    7
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 20:16

    Très...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :